Artisan couturière

un petit bout de femme…

« Difficile de résumer Marie Bédhet en quelques mots … Ce charmant petit bout de femme, monté sur ressort, n’est décidemment jamais à court de nouvelles idées.
Tombée très jeune dans la marmite du fil et de l’aiguille, c’est à Mamie Suzanne que Marie doit ses premiers pas de couturière. C’est sous l’œil avisé de cette grand-mère complice qu’elle a réalisé ses premiers pantalons, vestes et autres fantaisies à fleurs.
Pendant ses études supérieures de commerce, Marie obtient un CAP « Couture Flou », avant de travailler comme chef de produit dans une grande entreprise de sous-vêtements pour enfant.
Appelée par son goût du voyage, elle décide en 2010, de faire le tour de France en mobylette, seule…
Elle part ensuite au Togo intégrer une équipe de couturières, avant de devenir Première Main pour un défilé Vintage en Australie… A son retour en France, elle dessine, elle crée, elle confectionne pour son entourage.
Les nombreuses commandes, les réactions positives et les encouragements la décident à créer son entreprise, c’est la naissance de la Belle Bobine ! Après 250 robes de mariées réalisées « sur mesures » et au fil des rencontres et des désirs de chacune, Marie reprend le large.
Cette fois, elle part avec sa petite famille… Et roule le camping-car ! Après quelques rondes champêtres et haltes sauvages, la famille décide de poser ses bagages dans le Cap Sizun.
Depuis, Marie semble multiplier les belles rencontres et son envie semble toujours plus grande. Elle a de nombreux projets en tête, tous pensés, dans une démarche éco-responsable avec le désir de transmettre et de partager.
Marie est spontanée, d’une nature joviale et généreuse. Son enthousiasme et sa créativité sauront ravir petits et grands qui auront la chance de la rencontrer.
J’espère qu’on m’en laissera un peu…»
Maud

Photographie par Chloé Lapeyssonnie